Sandrine Pincemaille est artiste plasticienne et licière.
De fil en aiguille, l’artiste licière a remplacé le fil en textile par une matière omniprésente dans notre environnement quotidien, le plastique, le PVC et la colle thermofusible.
D’une matière difficilement recyclable, elle crée des dentelles étincelantes et fines aux motifs d’herbes, de feuillages, des sous-bois, nous révélant un monde féérique et pur, de silence et d’une légèreté subtile.
Le givre, des gouttes traçant leur chemin, les herbages caressés par le vent, des feuilles sur l’eau, la poésie est dans l’éphémère de la nature.
Une réminiscence de l’enfance nous effleure l’esprit, le thème de la robe nous rappelle des jours insouciants. D’une présence discrète et sophistiquée, les dentelles transparentes embellissent tout en laissant traverser la lumière.
Sandrine Pincemaille a participé à de nombreuses expositions collectives en France. Diplômée de l’Ecole des Beaux – Arts d’Angers, fondatrice de l’Atelier de la Licorne, à Rochefort sur Loire. Professeur d’enseignement artistique à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts Tours Angers Le Mans.